Soutiens aux artistes – 2011

  • Alain Michard

Alain Michard est chorégraphe et artiste visuel. Il développe des projets dans divers domaines qui prennent forme dans des pièces, des expositions, des films, des projets hybrides (de la performance-conférence à l’installation) aussi bien pour la scène, pour l’espace d’exposition que pour l’espace public. (en savoir plus)

> Aide à la production, la diffusion et la communication (oct 2010 – juillet 2011).

Alain Michard

  • Jocelyn Cottencin

Jocelyn Cottencin est un artiste protéiforme. Après une double formation en art et architecture, Jocelyn Cottencin s’intéresse à différents domaines des arts dits appliqués – notamment le design, l’architecture, le graphisme – non pas pour leur capacité à produire des réponses fonctionnelles, mais surtout dans la possibilité qu’ils offrent d’infiltrer l’espace social. Jocelyn Cottencin questionne le rapport entre réel et fiction, entre un lieu, ses « habitants » et son histoire. Travaillant des axes comme le groupe, la figure, le vocabulaire, sa pratique artistique est organique et se développe à travers la photographie, la vidéo, l’installation, l’édition, la scénographie, le design ou le graphisme. Ces médiums sont des canaux de diffusion de ses projets qu’il mène depuis le champ de l’art. Il considère d’ailleurs les projets qu’il développe comme rhizomatiques et évolutifs, rarement comme des objets révolus/finis. (extrait du texte A As Art(iste)s écrit par Camille Planeix, 2010. Lire la suite)

> Rédaction d’un texte de présentation, conseil pour la réalisation du nouveau site Internet (à paraître bientôt), de dossiers pour des projets réalisés (ex: Le journal d’anticipation) ou de commandes publiques.

Jocelyn Cottencin

  • Estelle Chaigne

“Son domaine de recherche se situe dans l’échange que suppose la photographie entre ce qu’elle montre, comment, et à qui. Le dénominateur commun de cet acte photographique pratiqué par un grand nombre, participant à sa prolifération, à son ambiguïté et à sa violence, nourrit une pratique qui s’oriente vers l’installation, l’interactivité et la participation. Elle travaille actuellement sur l’épuisement sémantique d’une série de photographies amateurs.”

> Aide à la production et conseil autour de l’œuvre Là-bas si j’y suis, exposée à Dol-de-Bretagne en juin 2011.

Estelle Chaigne

  • Nicolas Brasseur

“Diplômé des Arts Décoratifs de Paris en 2007, Nicolas Brasseur est un jeune plasticien explorant tant l’image que son sens. Il se tourne donc naturellement vers la photographie et la production d’objets/images. Son travail s’articule entre manipulation d’images et objectivisation iconographique autour du corps, des gestes, des attitudes dont l’artiste étudie les champs sémantiques, mais met aussi en exergue nos phénomènes types de représentation tant physique et psychique.” (extrait du texte écrit par Camille Planeix, 2010. Lire la suite)

> Rédaction d’un texte de présentation générale de son travail.

  • Aurélie Mourier

” Disséquant des formes imaginaires ou bien issues du réel, Aurélie Mourier constitue un répertoire qui lui permet d’appréhender les choses : objets, êtres vivants, modèles inventés… Par l’utilisation d’un protocole scientifique, elle filtre ces formes à travers une grille informatique qui les “voxellise”. “

> Rédaction de textes de médiation et d’édition pour la résidence et l’exposition à L’aparté, 2011.

Aurélie Mourier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s